les qualités sanitaires pour l’élévage

Home / les qualités sanitaires pour l’élévage

Qualité de l’air neuf

En effet, lorsque le chauffage est en route, l’air qu’il pulse dans les cases vient en substitution de celui traversant le plafond et donc la couche de laine de verre. Hors avant d’être pulsé, il traverse un dispositif de filtrage de particule fine. En effet ce dispositif est très sain puis qu’il répond au norme de protection des bâtiments accueillant du public.

Filtres Plissés épaisseur 45mm avec média classé feu selon:

  • DIN 53 438  K1/F1
  • NF P92-507 M1
  • NF F16-101  F1
  • Conforme CP413
Filtre de qualité ERP (Etablissement recevant du public)

Filtre de qualité ERP (Etablissement recevant du public)

Efficacité du nettoyage et de la désinfection des locaux 

Avec le système CALOPOR le maintient en température est possible. En effet, les salles vides sont maintenues à une température de 17/18° en permanence.

Les avantage sont nombreux :

  1. Raccourcissement de certaines étapes du processus de nettoyage et de désinfection, par exemple de temps séchage avant d’avoir des parois ressuyées(non ruisselante), le temps de séchage avant la période de vide sanitaire.
  2. La chaleur stimule  et augmente la vitesse des réactions chimiques. L’efficacité des détergeant et des désinfectant est mieux stimulée. Par exemple l’application du désinfectant par 20°  multiplie sont efficacité par 8.
  3. La diffusion se fait par des bouches encastrée , simple à rincer et à désinfecter. Il n’en n’est pas de même pour tout autre matériel de chauffage installé dans l’ambiance et au contact direct avec la poussière et l’ammoniac. En effet, leur nettoyage en profondeur étant parfois tout simplement impossible, à leur redémarrage, ils vont pulser une quantité indéterminé de particules en suspension dans l’air ambiant et source de contamination aérienne.
  4. Contrairement aux aérothermes électriques ou hydrauliques ( réseau d’eau chargée en électricité ), l’utilisation de l’air neuf pour chauffer la salle permet d’éviter la création champs magnétiques(longueur d’onde 50 Hertz).
  5. Contrairement aux aérothermes électriques pour lesquelles il est conseillé de ventiler la même quantité d’air de la salle que la quantité d’air chauffée, CALOPOR n’impose aucune contrainte de sur ventilation.
  6. Contrairement aux aérothermes dont leur usage est déconseillé dans une ambiance poussiéreuse(Carbonisation des poussières), CALOPOR n’impose à nouveau aucune contrainte de fonctionnement.

masque radio act

antimicrobien

anti electricite